Samedi soir, à la patinoire de Troyes, avait lieu un match de gala entre l’entente Troyes-Châlons-en-Champagne et l’équipe de Charleville.
Le président Héliot arborait un large sourire. Il pouvait être satisfait de la soirée. « En attendant d’avoir notre propre équipe, souligna-t-il, les joueurs s’entraînent et jouent à Chalons-en-Champagne. L’association évolue en nationale 3. Nous avons voulu organiser ce gala de hockey pour montrer aux plus jeunes qui sont licenciés chez nous, comment se déroule une rencontre de hockey. »
Depuis deux ans, le président du Troyes Hockey Club poursuit son objectif de reconstruction. « Nous sommes passés de quatre-vingts à cent trente licenciés en deux ans. Mais ce nombre est encore trop juste pour être autonome et intégrer un championnat. Il faut y aller petit à petit, et faire les choses sereinement. »
Le public, venu nombreux, a pu voir du beau spectacle et des buts. Victoire de Troyes, neuf buts à cinq face aux Ardennais. « Ce fut une partie très intense, avec de l’engagement », analyse l’entraîneur troyen, Michel Legault. « J’ai vu des choses très intéressantes, l’équipe est jeune (22 ans de moyenne d’âge) et a encore tout le temps de progresser. » Le club troyen poursuit son chemin et a comme projet d’atteindre la Nationale 2 d’ici trois ans. L’objectif n’est pas impossible…
auteur : Olivier LINAN